ACTUALITÉS

Des tombereaux Terex à 24 m dans le sol du Dorset

Des tombereaux Terex à 24 m dans le sol du Dorset

MB Wilkes, client Terex Trucks de longue date, emploie deux tombereaux articulés d’une capacité de 28 t pour transporter les matériaux extraits de sa carrière de sable et de gravier à Corfe Mullen, dans le Dorset, en Angleterre.

des-tombereaux-terex-24-dans-sol-dorset_620x350.jpg

A l’origine achetée dans les années 1950 pour la production de bois, la carrière de Penn Wilbury est une découverte accidentelle. Suite à une exploration plus approfondie, les activités extractives ont débuté sur le site en 1958 et MB Wilkes a été officiellement créée en 1964. Après plus d’un demi-siècle, l’entreprise est l’un des principaux fournisseurs de granulats et autres matériaux de construction du Dorset et des comtés environnants.

MB Wilkes produit du sable, du gravier et des pierres décoratives et possède une installation de recyclage des déblais de construction tels que la brique, le béton et la terre. A cet effet, l’entreprise mobilise une vaste gamme de machines pour répondre aux besoins du site dont des tombereaux articulés, des bennes, des camions dotés de grappins, des chargeuses et des pelles. Le plus polyvalent est sans conteste le Terex TA30 en double exemplaire : l’un acheté en 1999 et le second en 2008 au concessionnaire TDL Equipment.

Bien adaptés à la carrière, les tombereaux descendent quotidiennement à près de 24 m de fond. "Nous utilisons des tombereaux, des pelles et des bouteurs pour enlever les couches successives de roches et creuser plus profondément pour avoir accès au sable Corfe 1 que nous vendons aux fabricants de briques", souligne David Wilkes, directeur de MB Wilkes. Le sable s’est montré le plus grand adversaire des tombereaux dans la mine de Henbury, en particulier lorsqu’il est humide. Mais les pneus s’adaptent parfaitement à la nature du sol.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi
© 2018 | Tous Droits Réservés À BEYAZLI GROUP Pruva Media