Comment Fabrique Ton Une Brique

Comment Fabrique Ton Une Brique ?

La fabrication d'une brique moderne passe par les grandes étapes suivantes : 1) Extraction de l'argile rouge et de l'argile verte. On mélange environ 10 % d'argile verte avec 90 % d'argile rouge. La terre argileuse, généralement extraite à proximité de la briqueterie, ne peut pas inclure trop de sable. 2) Broyage de la terre pour obtenir lagranulometrie désirée 3) Humidification et mélange des divers types de terres ; ajout d'une faible quantité de    ignosulfite, résidu de l'industrie du papier, dérivé de la lignine contenue dans les arbres ; le lignosulfite facilite l'extrusion. 4) Extrusion au travers de filières correspondant à une forme donnée de brique 5) Coupage 6) Séchage dans un séchoir traditionnel ou moderne type ANJOU (durée entre vingt et cinquante heures) 7) Cuisson à environ 900 °C, pendant trente heures 8) Éventuellement rectification (fraisage des bords jointifs pour faciliter le montage)

machine-a-parpaing-Brique-Pave.jpg


Etapes de Fabrication des Briques - Fabrication des Briques en Argile - Fabrication de Brique Rouge - Fabrication de Brique en Terre Cuite - Différents Types de Briques - Etapes de Fabrication des Briques - Dimension Bbrique Standard


  • Comment Fabrique Ton Une Brique ? Machine a Brique
 
  • Fabrication des Briques en Argile

  Dans un hangar de fabrication, la terre est déversée dans une trémie, émiettée et chargé dans une presse qui produit entre 2500 briques et 24000 briques à l’heure en exerçant une pression proche de trois tonnes sur chaque unité.


Différents Types de Briques - Etapes de Fabrication des Briques - Dimension Bbrique Standard
Brique-Usine-fabrication-brique-pave-pondeuse-brique-1.jpg 
 Brique-Machine-fabrication-Brique-pave-Parpaing.jpg
Brique-Usine-fabrication-brique-pave-pondeuse-brique.jpg 

1. Machine a Brique

2. Pondeuse de Brique

3. Usine des Brique


  • Fabrication de Brique Rouge

La recette de la terre cuite est restée inchangée pendant des siècles  60 à 65% d'argile, 20 à 25 % sable ou de Terre Cuite recyclée et 18-20 % eau. La terre cuite passe longuement au four. Elle est portée à 900°C et à cette température des changements de structure profonds interviennent. Schématiquement, la brique une fois cuite n’a plus la structure d’une terre mais d’une roche.Toute l’eau disparait au séchage puis à la cuisson. La terre cuite devient 100% d’argile et de sable. Matériaux naturels et biodisponible. Pour information, la terre cuite est recyclable à l’infini. On a utilisé la terre cuite pour tout ce qui doit être conservé sainement et longtemps.

Machine_Parpaing.jpg
Machine_Pavé.jpg
Machine_Brique.jpg

7. Machine Brique

8. Machine Brique Rouge

9. Parpaing Construction


  • Fabrication de Brique en Terre Cuite | Etapes de Fabrication des Briques

 Pour les liquides notamment : avec les amphores…que l’on retrouve encore dans nombre de vestiges. La terre cuite étant complètement inerte à la cuisson elle ne transmet aucun composants aux contenus. Elle a – avant le verre – rempli cette fonction de conservation car elle est étanche aux liquides , solide et respirante Même si comme le verre elle peux se briser. La brique n’est pas un matériau maléable comme le plastique ! On a utilisé la terre cuite pour les matériaux soumis aux contraintes comme les tuiles ou les pots de fleurs, les carrelages et les faïences, les œuvres d’art que l’on voulait éternelles.machine-a-brique-pondeuse-de-brique.png


  • Différents Types de Briques 

Quels sont les différents types de briques ?

La brique, matériau typiquement Turc
La brique a été, est, et sera toujours présente dans le paysage turc, elle fait partie intégrante de notre patrimoine. Très appréciée pour ses qualités thermiques et hydrométriques, la brique s'adapte à toute sorte de style architectural grâce à la pluralité de couleurs et de formes disponibles. Un mur en brique peut être construit grâce à différents types de briques. Il en existe de nombreux modèles, utilisés chacun dans un but bien précis.

Les divers types de briques
La brique rouge
La brique, également appelée brique pleine, est très utilisée pour la construction de maison. Ce matériau en terre cuite est à base d'argile (rouge et verte) mélangé avec un peu de sable et cuit au four à 1200°C après séchage.  Grâce à ses propriétés isolantes, ce type de brique restitue la chaleur accumulée durant la journée, et - étant poreuse - laisse respirer le mur.  Ce matériau naturel et recyclable est également apprécié pour sa résistance, et sa durabilité.  Il est intéressant de noter que la taille de ces briques ainsi que leur aspect varient en fonction de la région où elles sont fabriquées.

La brique Creuse
La brique creuse est sans conteste la plus répandue en France, elle tient son nom du fait des perforations horizontales, voire verticales dans certains cas. Cette brique, fabriquée en terre cuite, a acquis ses lettres de noblesse en s'adaptant à tous les types de travaux. Très solide tout en étant plutôt légère, elle permet de monter des murs intérieurs et extérieurs, porteurs ou non. La brique creuse à alvéoles offre notamment de bonnes performances en matière d'isolation thermique. La brique creuse est souvent privilégiée au détriment de la brique pleine qui impose, quant à elle, de solides fondations en raison de son poids.

La brique de parement
La brique de parement, communément appelée brique de façade, est davantage utilisée en extérieur pour sa touche décorative. Fabriquée en terre cuite ou en matériaux reconstitués, la brique de parement est assez épaisse. Il est possible de distinguer deux grandes catégories pour ce type de brique : moulée ou pressée. Pour obtenir un aspect authentique, les briques de parement pressées sont idéales. Et pour apporter une touche contemporaine à votre ensemble, les briques de parement moulées sont de mise.

La brique réfractaire
Autre type, la brique réfractaire qui est davantage utilisée dans la construction de fours ou de cheminées en raison de sa résistance aux fortes températures (jusqu'à 1 700 degrés). Et pour cause, la brique réfractaire est matériau très isolant qui conserve la chaleur pour mieux la restituer. Grâce à son excellente inertie thermique, elle chauffe et se refroidit lentement.  Cette brique est très peu utilisée pour la construction d'un mur en raison de son coût plus élevé.

La brique de verre
La brique de verre séduit par son originalité et sa personnalisation. Disponible en de multiples dimensions et formes, la brique de verre s'impose dans toutes les pièces de la maison sous forme de cloisons.  Décorative et très pratique, la cloison en brique de verre préserve l'intimité d'une pièce, et créer des espaces originaux pouvant se décliner dans de nombreuses coloris et finitions. Satinée, translucide, opaque, ou texturée, il y en a pour tout les goûts et styles d'ambiances.

Au-delà de son design unique, ce type de brique profite d'une excellente isolation acoustique et thermique, d'une bonne résistance au feu, et se trouve être résistante au défoncement. Que ce soit dans une salle de bains, une cuisine, ou une pièce à vivre, une cloison en brique de verre s'harmonise aisément avec l'ambiance instaurée.


palette-parpaing-machine.jpg
 Pondeuse-a-brique-Machine-a-Parpaing.jpg
pondeuse-de-brique-machine-a-parpaing.jpg

13. Silo de Ciment centrale a Béton

14. Centrale a Béton Machine Silo

15. Centrale a Béton Machine Parpaing


 

Machine-a-Parpaing-machine-a-Brique90.jpg
Machine-a-Parpaing-machine-a-Brique1.jpg  
Machine-a-Parpaing-machine-a-Brique10.jpg

16. Centrale a Béton Mobile

17. Centrale a Béton Mobile Neuf 

18. Centrale a Béton Mobile Occasion


  • Dimension Brique Standard

Dimensions des briques

Brique de Ninive : 52 × 27 × 15 - Brique de Toulouse (appelée également brique foraine): 42 × 28 × 4,5 - Brique de Bourgogne : 22 × 11 × 6 (c'est un arrondi dans le système métrique de 8 × 4 × 2 pouces) - Brique de Paris : 21,5 × 11 × 5,5 (c'est un arrondi dans le système métrique de 8 × 4 × 2 pouces). Selon qu'on considère ou non l'épaisseur du joint, ces dimensions peuvent être 21,5 × 10,3 × 6,5 cm - Brique de Rome : 38 × 15 × 10 - Brique Saint-Bernard : 33 × 16,26 × 8,13 (c'est un arrondi dans le système métrique de 1 × 1/2 × ¹⁄₄ pieds) - Brique de Leers : 22 × 10,5 × 6 (ou 5 et 4). - Une brique d'un mur d'une épaisseur de 38 cm pèse environ 20 kg, et peut supporter 200 tonnes. -La brique Dufayel est de couleur crème.


 

Centrale-a-beton-contact-representant-turquie-beyazligroup.jpg

 

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi
© 2018 | Tous Droits Réservés À BEYAZLI GROUP Pruva Media