ACTUALITÉS

DAF met à jour son camion LF

DAF met à jour son camion LF

DAF a introduit de nombreuses innovations sur le LF, un véhicule industriel issu du segment des 7,5 à 19 t : un nouveau moteur Paccar de 3,8 l, la possibilité de sélectionner des chaînes cinématiques plus rapides pour une meilleure économie de carburant, un design extérieur et intérieur repensés...
daf-met-jour-son-camion-lf_620x350.jpg
L’amélioration notable sur le LF réside dans le moteur Paccar PX-4 de 3,8 l disponible pour la version 7,5 tonnes du LF en deux classes de puissance : 115 kW et 127 kW avec un couple maximal de 500 et 600 N.m respectivement entre 1 200 et 2 000 tr/min. DAF introduit ce nouveau moteur spécifiquement sur le LF City pour les applications légères de distribution en milieu urbain.

Pour des rendements plus élevés, les moteurs Paccar PX-5 4,5 l (135 kW à 157 kW) et Paccar PX-7 6,7 l (172 kW à 239 kW) sont disponibles. Ces moteurs ont été améliorés fin 2016 avec un nouveau logiciel et une gestion de la chaleur et de l’air optimisée. Résultat : le couple maximal des deux moteurs est 5% à 12% plus élevé que précédemment, et est disponible à des régimes moteurs de 100 à 200 tr/min plus bas. Les couples maximaux des moteurs PX-5 et PX-7 sont désormais de 850 N.m (à 1 200-1 500 tr/min) et 1 200 N.m (à 1 100-1 700 tr/min) respectivement. La puissance du moteur PACCAR PX-7 a été augmentée de 8 kW.

En profitant des nouveaux rapports d’essieu arrière plus longs de 3,31:1 maximum, les régimes moteurs sont réduits de 150 à 200 tr/min pour une même vitesse de croisière. Associée aux innovations du moteur, cette optimisation de la chaîne cinématique offre des économies de carburant jusqu’à 6 %, tandis que le confort du conducteur est encore amélioré par la réduction du bruit du moteur.

Parmi les autres nouveautés, DAF propose une sélection de transmissions manuelles et automatisées 5, 6, 9 et 12 rapports dans les nouvelles séries LF. De plus, des boîtes de vitesses entièrement automatiques sont disponibles et à présent, la transmission automatique Allison peut également être sélectionnée sur les versions les plus puissantes du PX-7 pour les applications spécialisées.

DAF s’est également ingénié à simplifier le travail des carrossiers sur le LF. Cela comprend les nouveaux modules de fixation de carrosserie, qui facilitent la fixation des carrosseries et des équipements. De plus, il existe désormais des préparations spécifiques pour la fixation d’une superstructure caissonnée avec hayon élévateur, d’une citerne avec faux-châssis ou d’une benne. Davantage d’offres d’empattement et de porte-à-faux sont ainsi offerts sur le LF.

Le design extérieur a été amélioré sur le modèle des nouveaux CF et XF, à la fois robuste et élégant. Une fenêtre inférieure de porte côté passager a été ajoutée en option. Cette fenêtre optimise la visibilité latérale du passager dans les milieux urbains. Grâce à cette nouvelle fenêtre inférieure, le conducteur peut facilement voir les cyclistes et piétons le long de la cabine.

DAF Connect est par ailleurs disponible sur le nouveau LF. Ce système innovant de gestion de flotte offre à l’opérateur de transport des informations en temps réel sur les performances des véhicules et des conducteurs. Les informations sur l’emplacement du véhicule, sa consommation de carburant, son kilométrage, l’utilisation du véhicule et le ralenti du moteur sont présentées clairement sur un tableau de bord en ligne, qui peut être personnalisé.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s
Nous Contactez

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi