ACTUALITÉS

Industrie du bâtiment : tous les indicateurs sont au vert

Selon l'enquête conjoncturelle dans l'industrie du bâtiment, le climat s'améliore de nouveau pour atteindre un niveau inédit depuis août 2011. Détails. Tous les voyants sont au vert dans l'industrie du bâtiment selon l'enquête de l'Insee publiée ce 22 juin 2017. L'institut explique que selon "les chefs d'entreprise du bâtiment interrogés en juin 2017, le climat des affaires s'améliore de nouveau. Après avoir augmenté de trois points en mai, l'indicateur qui le synthétise gagne un point et se situe à 104, un niveau inédit depuis août 2011 et au-dessus de sa moyenne de long terme (100). Presque tous les soldes atteignent ou dépassent leur moyenne de long terme."

so-chantier-batiment-construction-conjoncture-btp2.jpg

 

Autre signe positif, l'opinion des entrepreneurs sur leur activité s'améliorer également. En juin 2017, ils sont en effet plus nombreux à signaler une augmentation de leur activité passée. Le solde d'opinion sur l'activité prévue progresse également et se situe nettement au-dessus de son niveau moyen de long terme.

Des carnets de commandes favorables à l'augmentation des effectifs
La conjoncture semble aussi favorable aux effectifs. En juin 2017, les chefs d'entreprises continuent d'augmenter leurs effectifs. Et la tendance à amélioration devrait se poursuivre : "le solde d'opinion sur les effectifs prévus ne cessent d'augmenter depuis mars 2017", indique l'enquête. Même tendance pour les carnets de commandes qui se remplissent. En juin 2017, les chefs d'entreprises jugent leurs carnets bien remplis. L'Insee souligne que d'ailleurs que le "solde correspondant se redresse régulièrement depuis deux ans et rejoint en juin 2017 sa moyenne de long terme, pour la première fois depuis octobre 2008". L'étude analyse : "compte tenu de leurs effectifs, les entrepreneurs estiment que les commandes assurent 7,2 mois de travail, un niveau légèrement supérieur à celui du mois dernier et nettement supérieur à sa moyenne de long terme (5,5 mois)".
La conjoncture est également favorable aux capacités de production
Le taux d'utilisation des capacités de production s'élève à nouveau depuis mars. "En juin 2017, il augmente encore et atteint 88,1 %. Il reste toutefois un peu inférieur à sa moyenne de long terme (88,4 %). Les goulots de production concernent 31 % des entreprises, une part inédite depuis juin 2009 et juste au-dessous de sa moyenne de long terme", indique l'Insee.

Enfin, les chefs d'entreprises sont plus nombreux à prévoir une hausse de leurs prix au cours des 3 prochains mois. Là encore, l'Insee constate que "le solde d'opinion correspondant dépasse légèrement sa moyenne de long terme et retrouve le niveau atteint en début d'année, au plus haut depuis juillet 2011".

 

0
0
0
s2smodern
powered by social2s
Nous Contactez

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi
© 2018 | Tous Droits Réservés À BEYAZLI GROUP Pruva Media