ACTUALITÉS

Inauguré en 2013, cet hôtel de luxe chinois est le premier gratte-ciel au monde à avoir été conçu en forme d'anneau

Inauguré en 2013, cet hôtel de luxe chinois est le premier gratte-ciel au monde à avoir été conçu en forme d'anneau.

Symbole de son accession au rang de superpuissance économique mondiale, la Chine s'est progressivement dotée de bâtiments emblématiques, frappant d'emblée le regard par leur prouesse architecturale. L'industrie hôtelière n'y échappe pas, bien décidée à entrer dans la course aux établissements les plus fous. Le Sheraton Huzhou Hot Spring Resort fait clairement partie de ceux-là.

2105958_un-pont-entre-tradition-et-modernite-web-tete-030446487642.jpg

Des murs ornés de citrine

Installé sur les rives du lac Taihu, dans la province du Zhejiang, à environ 200 kilomètres de Shanghai, l'établissement inauguré en 2013 se repère de loin. C'est le premier gratte-ciel au monde à avoir été conçu en forme d'anneau. Certains visiteurs veulent y voir un fer à cheval, d'autres un donut, mais c'est davantage un pont dans la plus pure tradition chinoise qu'a voulu évoquer le jeune et très en vogue architecte chinois Ma Yansong.

« Dans la longue histoire chinoise, les gens ont toujours poursuivi une relation harmonieuse avec la nature et cela est devenu une partie importante de la culture et de la tradition chinoise, explique le fondateur du cabinet MAD à Pékin. Huzhou est un endroit célèbre pour la peinture à l'encre traditionnelle et pour ses splendides vues sur l'eau. Avec cette conception en forme d'anneau, j'ai voulu construire un hôtel contemporain qui s'insère parfaitement dans l'environnement tout en rappelant le magnifique pont aux 53 arches du lac Taihu, dont l'apparence merveilleuse peut être observée dans de nombreuses peintures. » Certains ont également constaté que le reflet dans l'eau de l'hôtel cinq étoiles était semblable à celui de la lune, autre élément très symbolique dans la culture chinoise.

Petite merveille de luxe, le bâtiment principal offre 281 chambres spacieuses réparties dans les 27 étages des deux tours incurvées qui se rejoignent à plus de 100 mètres de hauteur. Le hall d'accueil est à l'avenant, grandiose, pavé d'un jade blanc d'Afghanistan et aux murs ornés de citrine, une pierre précieuse réputée pour son énergie positive promouvant le succès dans les affaires. Au plafond, plus de 20.000 cristaux Swarovski scintillent. Mais la plus grosse fierté de l'établissement se situe juste à côté de la réception. Impossible de rater ce bloc de jade de 28 tonnes en provenance d'Iran. Rien ne manque, pas même le sampan fixé à demeure sur le lac, dépliant et repliant sa voile à heure fixe.

Une clientèle surtout chinoise

S'inscrivant dans le cadre d'un plan de développement très offensif des hôtels Sheraton en Chine, le projet a coûté de l'ordre de 2 milliards de dollars. L'hôtel indique avoir reçu 66.000 clients en 2016, quasiment tous des Chinois. « La plupart voyagent en famille et restent pour une ou deux nuits », nous précise-t-on. Avec des chambres à partir de 240 euros la nuit, l'établissement profite de l'émergence d'une classe moyenne chinoise, chaque année plus nombreuse de 20 millions de personnes.

 

0
0
0
s2smodern
powered by social2s
Nous Contactez

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi
© 2018 | Tous Droits Réservés À BEYAZLI GROUP Pruva Media