Les travaux du pont routier sont terminés
L’orange est mis sur les garde-barrières du pont routier, sur la traversée de la cité pondinoise également. Un pont traversé par, au minimum, un flux de plus 25 000 véhicules par jour. Alors forcément, dès que ce point de passage obligé est en travaux, cela génère quelques nuisances et l’obligation d’être patient au volant pour passer d’une rive à l’autre de la rivière d’Ain.
« Les gens étaient excédés et il était temps que cela se termine. On l’a bien senti auprès de notre clientèle », indique le boulanger de la rue Brillat-Savarin. Cet autre commerçant voisin, fait état « d’un manque à gagner sur cette période estivale, où les automobilistes ne pouvaient pas se garer et où il était difficile d’aborder les commerces sur cet axe Ambérieu-Bourg ».
Rappelons que c’est le conseil départemental qui a lancé ces travaux, et que les ouvrages d’art font état d’une vérification et de rénovation obligatoires. Enlèvement des carreaux aux entrées du pont, changement des garde-barrières, renouvellement de la bande de roulement et contrôle du tablier.
Voilà que le pont routier, reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, a connu une nouvelle jeunesse. Ceux qui empruntent cet édifice au quotidien pour le travail verront d’un bon œil que le pont routier soit de nouveau vidé de ces pelleteuses et engins de chantier. Comme un symbole, plusieurs convois exceptionnels, stationnés à l’entrée nord de la localité pondinoise jeudi, attendaient, la fin des travaux.