ACTUALITÉS

La construction des 54 logements sociaux débutera sous peu à Val-d'Or

La Ville de Val-d'Or a officialisé lors de la séance du conseil municipal du 5 septembre la cessation de terrains à l'Office municipal d'habitation (OMH), ce qui permettra ainsi la concrétisation du projet de 54 nouveaux logements sociaux.

image.jpgImmeuble de 18 logements de 3 ½ pièces pour couples ou personnes seules bénéficiant d’un suivi avec un intervenant du CISSS. Sera situé au coin de la 4e avenue et 8e rue (en biais avec IGA centre-ville).

Photo gracieuseté – Office municipal d'habitation de Val-d'Or
La Ville de Val-d'Or a officialisé lors de la séance du conseil municipal du 5 septembre la cessation de terrains à l'Office municipal d'habitation (OMH), ce qui permettra ainsi la concrétisation du projet de 54 nouveaux logements sociaux.

L'OMH construira trois immeubles de 18 logements. Deux immeubles seront situés non loin des unités de logement Kijaté, alors qu'un troisième sera situé au centre-ville, aux abords de l'épicerie IGA.

L'immeuble du centre-ville sera destiné aux citoyens vivant avec des difficultés physiques ou des problèmes de santé mentale. «Ces logements vont être subventionnés avec le programme de supplément au loyer. Les gens qui sont dans cet immeuble vont pouvoir payer juste 25 % de leurs revenus, ce qui est très intéressant. Sur les 36 autres, 18 seront subventionnés», explique la directrice générale de l'OMH, Christine Kleinhans.

Un deuxième immeuble abritera des 4 et demi pour une famille ou un couple avec des enfants. Le troisième sera destiné à des personnes vivant seules ou en couple, mais sans enfants.

Intégration en 2018

Mme Kleinhans souligne que les premiers résidents pour intégrer les lieux d'ici à la fin de l'année 2018.

Le transfert des terrains devrait s'officialiser sous peu avec la signature d'actes notariés et puisque la Société d'habitation a donné son appui définitif, la construction pourra débuter dans les prochaines semaines. «Cette année, c'est certain qu'on va pouvoir au moins planter les pieux, parce que ça va être trois immeubles de 18 logements sur fondation sur pieux», précise Mme Kleinhans.

Plusieurs citoyens ont déjà ajouté leur nom sur la liste d'attente, indique Mme Kleinhans, qui invite les personnes potentiellement intéressées à communiquer avec l'Office municipal d'habitation de Val-d'Or.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s
Nous Contactez

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi
© 2018 | Tous Droits Réservés À BEYAZLI GROUP Pruva Media