SEOUL, 15 juil. (Yonhap) -- La Lotte World Tower de 123 étages, le plus haut gratte-ciel du pays, construit par le conglomérat Lotte, a récemment dépassé la barre des 10 millions de visiteurs, a indiqué mardi l'entreprise, cent jours après son ouverture.

frfr.jpg

Le bâtiment attire en moyenne 120.000 visiteurs par jour, selon Lotte Corp.

Les ventes dans le centre commercial qui ceint la tour de 555 mètres de hauteur ont augmenté de 20% depuis l'ouverture de l'édifice.

En plus de magasins, la Lotte World Tower abrite des bureaux, des résidences de luxe, l'hôtel de luxe Signiel Seoul et Seoul Sky, une plateforme d'observation. Un total de 450.000 personnes a visité Seoul Sky, selon l'entreprise.

Le groupe Lotte fait actuellement face à des difficultés en Chine pour avoir vendu au gouvernement sud-coréen le site où est installé le système américain de défense antimissile THAAD.

Construire un gratte-ciel capable d'attirer des visiteurs du monde entier a longtemps été le rêve du fondateur du groupe Lotte Shin Kyuk-ho. Son rêve est devenu réalité près de trente ans après que fut dévoilé pour la première fois la proposition de construction.

 

Pour cliquez pour lire les les articles suivants: Prix de la machine pavéMachine a pavémachine a parpaingmachine a blog de betonMachine pondeuse de Pavémachines a brique