ACTUALITÉS

L’artisanat du bâtiment va mieux

L’artisanat du bâtiment reprend le chemin de la croissance. La Confédération de l’artisanat du bâtiment, la Capeb, portée par la voix de son président Patrick Liébus publie une augmentation de 1,5 % au cours de l’année 2016.

 22.jpg

L’artisanat du bâtiment reprend le chemin de la croissance. La Confédération de l’artisanat du bâtiment, la Capeb, portée par la voix de son président Patrick Liébus publie une augmentation de 1,5 % au cours de l’année 2016. « Les entreprises de moins de 20 salariés représentant 59 % de la population professionnelle du bâtiment, rappelle Patrick Liébus, ont vu leur activité globale — neuf et entretien-rénovation — augmenter de 2 % au 4e trimestre 2016 ». La dynamique observée tout au long de l’année s’affirme, surtout dans le neuf (2,5 % en 2016). Machine a hourdis

Et les indicateurs pour 2017 sont plutôt favorables. Les permis et mises en chantier sont à la hausse et permet à nouveau aux chefs d’entreprise une visibilité solide. « Ces résultats n’auraient été aussi encourageants sans les dispositifs de prêts à taux zéro (PTZ +), nuance-t-il. Les crédits d’impôt de transition énergétique, et la loi Pinel doivent perdurer pour stimuler les demandes en travaux de rénovation », prévient-il encore. Car dans l’ancien, l’évolution positive est moins franche : +0,5 % sur l’année (+1 % au 4e trimestre).

Quoiqu’il en soit, et c’est un fait nouveau depuis longtemps, la reprise profite à l’ensemble du territoire, même si cela est en proportions inégales. Alors que les régions du Nord-Ouest affichent un dynamisme notoire (Pays-de-la-Loire +3,5 %, Bretagne + 3 %, Normandie +2,5 %), la croissance se limite à 1,5 % en Île-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi
© 2018 | Tous Droits Réservés À BEYAZLI GROUP Pruva Media