ACTUALITÉS

Le CFA du BTP Lanfry sort de terre à Saint-Étienne-du-Rouvray

Chantier. Le CFA du BTP Lanfry est en construction au cœur du technopôle du Madrillet.

Le_CFA_du_BTP_Lanfry_sort_de_terre_à_Saint-Étienne-du-Rouvray.jpg

Entamé en janvier 2017, le chantier géant de construction du futur CFA du BTP Lanfry commence à prendre tournure au cœur du technopôle du Madrillet, à Saint-Étienne-du-Rouvray. Alors que son équipe vient de décrocher le très bel appel à projet Réinventer la Seine pour la création d’un casino dans l’ancien chai à vin, l’architecte Christophe Bidaud (médaillon) nous explique les choix effectués pour cet établissement, dont la conception a été confiée aux cabinets d’architectes CBA Architecture (Rouen) et AACD (Vernon), en conception-réalisation avec l’entreprise de bâtiment et travaux publics Léon-Grosse. Le CFA du BTP Lanfry prend ses quartiers au Madrillet pour « faire en sorte d’inscrire ce centre dans un territoire d’excellence, en synergie avec toutes les grandes écoles alentour ou avec l’hôtel pépinière d’entreprises Seine Ecopolis ». Un moyen également de « valoriser l’apprentissage ». "machines a brique"
« L’idée d’un CFA 2.0 »
15 000 m² de surface bâtie, de plain-pied, « un choix qui s’explique par le réel besoin de synergie entre les métiers. Nous avons créé une « rue des métiers », transition entre les ateliers de maçonnerie, chaudronnerie ou encore métallerie... et sur les salles de cours, et offre une très grande proximité pour que les apprentis connaissent les autres corps de métiers qu’ils rencontreront sur les chantiers. » Cette rue sera « ponctuée de placettes, chaleureuse set munies de baies vitrées donnant sur des jardins. Ce seront des lieux de vie et de rassemblement, équipés de la wi-fi ». Le bâtiment a été « lui-même conçu comme un outil pédagogique. Il y a l’idée d’un CFA 2.0, à la pointe de la technologie », précise Christophe Bidaud.Amphithéâtre de 200 à 250 places, restaurant scolaire et internat, gymnase in situ, les apprentis disposeront véritablement d’un outil sur mesure. Côté environnemental, le futur centre de formation a été conçu selon la norme RT 2012 moins 20 %, ce qui « le rend extrêmement performant » sur le plan énergétique. Ce système de conception-réalisation a permis de compresser le chantier sur environ 18 mois. Les apprentis feront leur première rentrée en septembre 2018.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s
Nous Contactez

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi
© 2018 | Tous Droits Réservés À BEYAZLI GROUP Pruva Media