BLOG

Processus de fabrication de pavé : partie 2

Avant de proceder à la fabrication de pavé, il faut évidemment s'assurer d'avoir une machine de fabrication de pavé. Le processus de fabrication de pavé peut être décrit en différentes étapes totalement automatisées. Il en est de même pour les autres types de blocs de béton. Cependant, nous notons une différence considérable au niveau des matières premières et des moules utilisés. Ceci est un autre sujet ! Qu’en est-il du processus de fabrication de pavé ? En voici le processus globalement décrit en quelques étapes mentionnées ci-dessus.

Pour voir les étapes précédentes clickez ici

Etape 4 : La presse
La presse est marque l’étape suivante. Une fois le mélange homogène, le béton est acheminé jusque dans la trémie d'attente de la presse vibrante via un convoyeur à bande. Une partie du béton provenant de la trémie d'attente est déversée dans un tiroir qui coulisse sur un moule en le remplissant de béton. Le béton est tassé et vibré, puis les produits sont démoulés sur une planche en bois dur et ensuite évacués vers un ascenseur.

f2cf9696488774cb71dbec77858bcb6d.jpge23d8f5ece11dc89b78e038035f43e5b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5 : Le transport des produits finis

Après la presse les produits finis (pavés) sont transportés par un robot transbordeur sur rails. Un chariot éleveur les emporte ensuite et les conduit vers la zone de séchage des pavés où les produits finis restent pendant 24 h au minimum. Après le séchage les pavés ou autres blocs de béton sont contrôlés et ensuite peuvent être emballés.

dd.jpg

Etape 6 : Le contrôle qualité puis l’emballage des pavés
Le contrôle est une étape très importante dans le processus de fabrication des pavés. Des contrôles de qualité rigoureux interviennent aussi bien au niveau des matières premières que lors de toutes les étapes du processus de fabrication. Les pavés subissent un contrôle minutieux dans les laboratoires internes de l’usine ainsi que dans des laboratoires externes si besoin y est.
Tous les produits de blocs de béton ou Interlocks sont cerclés d'un ou plusieurs feuillards et/ou emballés sous housse plastique thermo rétractable. Après, les produits finis sont enfin étiquetés pour garantir leur origine et leur qualité. Les autres adjuvants liquides sont dosés par une installation automatisée composée entre autre de pompes qui enverront les adjuvants dans le malaxeur.
Les colorants primaires sont dosés et mélangés par une installation automatisée afin d’obtenir le poids et la teinte exacts.

Investir dans une entreprise de fabrication de brique ou parpaing peut permettre de réaliser un retour sur investissement très important, surtout dans un pays où le domaine de la construction est en plein progrès.

Pour l'installation de votre unité de production de pavé ou autres blocs de béton contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

0
0
0
s2smodern
powered by social2s
Nous Contactez

logoalt

BEYAZLI GROUP est une entreprise industrielle qui a commencé ces activités en 2007. Nous fabriquons des machines a briques, a pavés, Parpaings, Bordure et a Hourdis. Grace à notre main d'oeuvre professionnelle qui vise à satisfaire le client. Nous avons puis etre reconnus dans le commerce national et international...

NOUS CONTACTEZ

maps Yanlıca Mahallesi Akoluk Belediye Karşısı Trabzon / Turquie
 
telefon +90 462 321 07 78
+90 549 325 66 60 (whatsApp)
 
mail info@bessmakina.com
 
mail Lundi- Samedi
© 2018 | Tous Droits Réservés À BEYAZLI GROUP Pruva Media